L’existence administrative de l’Alsace, une province historique d’Europe vieille de près de 2000 ans, a été supprimée autoritairement sans le consentement préalable de sa population, laissant craindre la disparition de ses particularités linguistiques, culturelles et juridiques.
Comme en 2015 et 2017, le comité LABEL ELSASS propose aux candidats des différents mouvements politiques aux élections de 2022 de prendre position en toute transparence en faveur d'une Région Alsace retrouvant la plénitude de ses institutions et compétences.
Les documents de notre action LABEL ELSASS explicitent notre projet d’une sortie du Grand Est et de la création d’une « Collectivité territoriale régionale à statut particulier d’Alsace » afin de donner à l’Alsace les moyens pour mieux construire son avenir, conserver ses spécificités et assumer son destin.
Le comité LABEL ELSASS/ALSACE
KLEINCLAUS Patrick, fonctionnaire territorial retraité, concepteur/co-fondateur de l'école associative ABCM-Zweisprachigkeit
MATTER Monique, présidente du Comité fédéral pour la langue et la culture régionales en Alsace et Moselle germanophone, Fédération des langues régionales germaniques de France
SCHAFFNER François, historien/auteur, anc. président de Culture et bilinguisme-Schickele Kreis
WITTMANN Bernard, historien/auteur
Site :https://label-elsass.org